Ou faire une liste de naissance ?

L’établissement d’une liste de naissance est une tradition instaurée pour faciliter le choix et l’achat d’articles pour bébé. Cette liste est généralement créée au cours d’une première grossesse par les parents inexpérimentés pour se faire aider par leur proche. Plusieurs moyens sont disponibles pour faire un bon catalogue pour votre bout de chou. Pour les novices, découvrez les endroits où faire une liste de naissance.

Établissez votre liste de naissance en magasin

D’innombrables possibilités s’offrent à vous pour connaître ou faire une liste de naissance. Pour établir votre liste de naissance, vous pouvez vous rendre dans un magasin de puériculture. Plusieurs boutiques vous proposent ce type de service. Les plus plébiscitées sont :

  • Aubert,
  • Orchestra,
  • Bébé 9.

Dans ces boutiques, une conseillère en puériculture vous aidera à choisir convenablement les articles nécessaires pour votre enfant. Vous pouvez cependant vous permettre des extras.

Une fois votre liste établie dans le magasin de votre choix, vous pouvez informer vos proches, parents et amis afin qu’ils aillent s’approvisionner pour vous faire plaisir. Ils iront faire les achats de votre liste de naissance et viendront vous les remettre en main propre. Vous avez également la possibilité de vous rendre dans la boutique après leurs achats pour récupérer vous-même vos cadeaux ou vous pouvez demander une livraison à domicile.

Faites votre liste de naissance dans les boutiques en ligne

Nombreuses sont les boutiques qui ont une adresse digitale à laquelle vous pouvez opérer votre shopping-bébé. Dès que vous sélectionnez votre boutique, il vous suffira de choisir les articles de votre enfant en quelques clics. Ces e-shops vous facilitent grandement la tâche. Pas de perte de temps, pas de marche dans les rayons à la recherche de la bonne couleur, pas de douleur dans la hanche. Vous dirigerez vos achats depuis le confort de votre canapé ou de votre lit. Le seul hic, vous n’aurez pas de conseillère en puériculture présente pour vous guider.

Une fois vos choix effectués en ligne, vous partagerez votre liste de naissance par messagerie privée ou par les réseaux sociaux avec vos proches. Dès qu’ils sont au courant, ils feront les paiements et vous recevrez la notification à chaque achat effectué. MyLittleRoom, BabyGreen, Vertbaudet et PetitToi sont quelques sites e-shops que vous pouvez consulter.

Liste de naissance : quelques alternatives en ligne

Comme tout catalogue, celui de naissance est sujet à d’éventuelles contraintes. Deux cas de figure se présentent le plus souvent. Trouver des articles dans différentes boutiques en ligne, ou vouloir des articles nécessitant un budget trop conséquent pour être assumé par une seule personne. Dans chacune de ces situations, une alternative s’offre à vous.

Si vous souhaitez faire des achats dans diverses boutiques en ligne, il suffit de créer une liste de naissance sur les outils tels que : Milirose, Mes Envies, Dis Merci et bien d’autres. Ces sites vous permettent de regrouper vos besoins sur une seule liste de naissance pour faire le bonheur de votre enfant grâce à vos proches.

De multiples plateformes permettent l’achat par contribution d’articles à trop gros budget mais indispensables. Sur Leetchi, Le Pot Commun ou On Participe, activez une cagnotte en ligne pour que vos proches puissent contribuer à plusieurs pour vous offrir les cadeaux que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *